Defifoot - Chambre 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rumeurs transferts pour cet été

2 participants

Aller en bas

Rumeurs transferts pour cet été Empty Rumeurs transferts pour cet été

Message  misterjems Mer 11 Mar - 20:44

Le topic pour parler des différentes indiscrétions qui ont lieu avant la réouverture des périodes de transfert.
misterjems
misterjems
Entraîneur
Entraîneur

Nombre de messages : 2229
Age : 38
Localisation : Lyon
Equipe sur Defifoot : RC Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs transferts pour cet été Empty Re: Rumeurs transferts pour cet été

Message  voudou Sam 9 Mai - 20:05

La Juventus Turin ayant laissé la porte ouverte à un départ de David Trezeguet en fin de saison, les émissaires de différénts clubs européens viennent aux nouvelles. Jorge Trezeguet, père et conseiller de David, affirme que "Lyon se montre intéressé au même titre que d'autres clubs.."
Du côté lyonnais, on n'évoque pas ouvertement le sujet mais l'idée de pouvoir associer Karim Benzema à un vrai point de fixation en attaque du type David Trezeguet est un sujet qui revient régulièrement lors des conversations internes.


Malgré son expulsion mercredi dernier lors de la demi-finale retour entre Chelsea et Barcelone, Eric Abidal est l'objet de nombreuses convoitises. La Juventus Turin aurait ainsi proposé un deal incluant David Trezeguet pour faire venir l'ancien lyonnais en Italie.
Mais la concurrence s'annonce rude sur ce dossier puisque Liverpool aurait fait de l'international français sa priorité de recrutement. Abidal est sous contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2011 et son transfert est estimé à hauteur de 10M d'euros.


Le vice-président de l'AC Milan, Adriano Galliani, a assuré jeudi soir que son club avait fait "quelques pas en avant" en vue d'un transfert définitif du milieu de terrain anglais David Beckham vers le club lombard, sans donner plus de précisions.
"Ces dernières heures, nous avons fait quelques pas en avant" , a déclaré Galliani, à l'occasion du retour de son équipe d'Allemagne, où elle a fait match nul 1-1 contre le Werder Brême mercredi en 16e de finale de la coupe de l'UEFA. "Nous sommes plus confiants qu'avant", a-t-il poursuivi, tout en ajoutant "je ne suis ni pessimiste, ni optimiste". Milan essaye d'obtenir le transfert définitif de Beckham, actuellement en prêt chez les rossoneri jusqu'à fin mars, mais qui est sous contrat avec le club américain des Los Angeles Galaxy. Mais la franchise californienne a affirmé il y a quelques jours qu'elle n'avait "pas reçu d'offre acceptable" et que le délai pour négocier un transfert était écoulé.
Tim Leiweke, le président du groupe AEG, propriétaire des Galaxy, avait même prévenu: "Ils vont revenir à la charge. C'est sûr. Ce n'est pas fair-play." Beckham a plusieurs fois fait part de son souhait de rester à Milan. "Je n'ai rien contre les Galaxy, où j'ai passé deux années fantastiques avec de grands joueurs et des gens formidables, mais je prends vraiment du plaisir à jouer au football à Milan" , a-t-il ainsi dit la semaine dernière. L'ancien capitaine de l'Angleterre espère disputer le Mondial 2010 avec la sélection dirigée par l'Italien Fabio Capello et estime qu'il a plus de chances d'y parvenir en restant jouer dans le club lombard.


Selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC serait très intéressé par la venue de Samuel Eto'o en 2010 en Lombardie. Ce dernier n'aurait pas tellement envie de prolonger son bail au FC Barcelone. L'agent du Camerounais a déjà eu des contacts avec le club lombard.
Le printemps n'est pas encore revenu que les rumeurs de transferts fleurissent. La dernière en date concerne l'une des stars du FC Barcelone, Samuel Eto'o. Le Pichichi de la Liga (23 réalisations) serait sur les tablettes du Milan AC, si l'on en croit la Gazzetta delle Sport. Le club rossonero, troisième du Championnat d'Italie, a très envie de s'attacher les services du Camerounais. Son agent a d'ailleurs des contacts préliminaires avec le club italien.
Selon le quotidien italien, l'agent du buteur barcelonais s'est même rendu en Lombardie "il y a quelque temps" et projeterait d'y transferer son joueur à l'été 2010. L'ancien Madrilène sera alors en fin de contrat et il semble que, arrivé en 2004, Eto'o n'aurait pas envie de prolonger son bail en Catalogne. Jusqu'ici, il a repoussé toutes les offres de prolongations proposées par les Blaugrana. Sans doute n'a-t-il pas oublié non plus qu'il n'était pas le bienvenu l'été dernier alors que Pep Guardiola prenait les rênes du navire.

Ribéry, un joueur sous influence? Depuis des mois, la presse allemande, inquiète du départ de son chouchou vers d’autres cieux plus étoilés, s’interroge. Qui pousse la star du Bayern à avoir la bougeotte? En décembre 2008, le «Bild» accusait dans un article très classieux sa femme, Wahiba. Dernières cibles en date: ses agents, Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio, accusés de le manipuler. Des insinuations qui ont obligé Ti’Franck à sortir de sa réserve mercredi. «Mes agents me conseillent, me communiquent les offres, mais la décision finale, c'est moi qui la prends, c'est moi qui décide», a-t-il indiqué à l'hebdomadaire «Sport Bild». Contacté par 20minutes.fr, Jean-Pierre Bernès a refusé de répondre à nos questions.

D’Istanbul au Bayern, les transferts de Ribéry, gérés par quatre agents différents, ont rarement été simples. Lors de son passage à l’OM, ses possibles départs vers l’Olympique lyonnais ont alimenté la chronique dès la fin de la première saison alors qu’il était en contrat jusqu’en 2010. «Souvenez-vous du feuilleton de son possible transfert à l’Olympique lyonnais en 2006. Je me rappelle qu’à l’époque, tout le monde parlait déjà de mon influence sur le joueur», témoigne Bruno Hederscheid, agent du milieu de terrain lors de ses années marseillaises.

70 millions d’euros


Ribéry n’était finalement pas parti vers l’OL mais il avait attendu 2007 pour signer avec le Bayern Munich. Un transfert record de 30 millions d’euros (26 millions d’euros + 4 millions d’euros en cas de qualification en Ligue des Champions) géré par l'agent le plus influent du foot français, Alain Migliaccio. Quelques jours avant ce transfert, le joueur avait quitté Bruno Hederscheid après deux ans et demi de collaboration. Les deux hommes sont toujours en procès. «Derrière ses airs de faux gentil, Ribéry sait où il va. Et je ne dis pas ça pour défendre Bernès et Migliaccio. Quand je l’ai rencontré à Galatasaray en avril 2005, il me disait déjà qu’il voulait partir du club. En juin il était parti», se souvient Bruno Hederscheid. Le club stambouliote avait déposé un recours pour rupture abusive de contrat (et il n'avait pas forcément tort, selon les dernières révélation de Bakchich)

Autant dire que si Ribéry a envie de quitter la Bavière, le Bayern a du souci à se faire. Manchester et le Real Madrid proposent déjà des sommes astronomiques et plutôt persuasives (on parle de 70 millions d’euros) pour s'attacher les services de Ribéry… Le club bavarois a d’ailleurs déjà commencé à lui chercher un remplaçant en la personne de Diego, le meneur du Werder Brême.
voudou
voudou
Manager
Manager

Nombre de messages : 3087
Age : 29
Localisation : Yvelines, France
Equipe sur Defifoot : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser