Defifoot - Chambre 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les coulisses de la F1

4 participants

Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Les coulisses de la F1

Message  pierrot21 Jeu 30 Avr - 11:34

Voilà les "coulisses de la F1"


Pour tous ceux qui ont des infosdurant la saison, importantes ou secondaires, c'est ici ! Very Happy


Dernière édition par pierrot21 le Dim 3 Mai - 21:15, édité 1 fois
pierrot21
pierrot21
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Beaune_Côte D'Or
Equipe sur Defifoot : FCCL
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pierrot214fccl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  pierrot21 Jeu 30 Avr - 11:39

McLaren-Mercedes a été condamné a 3 grands pris avec sursis pour l'affaire du dépassement d'Hamilton sous la voiture de sécurité ...

"Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley (Photo AFP), a jugé «parfaitement équitable» la suspension de trois courses avec sursis infligée mercredi à McLaren-Mercedes. Peu avant, le patron de McLaren Racing Martin Whitmarsh s'était lui aussi déclaré satisfait.

«McLaren a fait la preuve d'un changement radical d'attitude, cela n'a plus rien à voir avec ce qui se passait auparavant, a ainsi estimé le président de la FIA après la décision du Conseil mondial du sport automobile, réuni à Paris. Dans ces conditions, il vaut mieux tourner la page. A moins que quelque chose de comparable ne se produise dans l'avenir, cette affaire est terminée.» L'écurie britannique basée à Woking a été condamnée mercredi à Paris à trois Grands Prix de suspension avec sursis pour avoir menti à la FIA à la suite d'un dépassement de Jarno Trulli (Toyota) sur Lewis Hamilton, champion du monde en titre, lors du Grand Prix d'Australie, alors que la course était neutralisée."

Par L'Equipe.
pierrot21
pierrot21
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Beaune_Côte D'Or
Equipe sur Defifoot : FCCL
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pierrot214fccl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  voudou Mar 12 Mai - 18:46

F1 - Saison 2010 - Toyota pourrait arrêter

Quelques jours après l'annonce de la FIA de vouloir mettre en place un budget limité pour 2010, Toyota est le premier constructeur à avoir officiellement annoncé qu'il pourrait se retirer de la F1 à la fin de l'année. «En l'état actuel des choses et selon les réglements qui ont été publiés, nous ne pouvons pas nous inscrire pour 2010», a déclaré à Autosport le président de Toyota, John Howett.

«De notre point de vue, il y a beaucoup de questions qui nécessitent d'être clarifiées avant de prendre une décision. Nous voulons être présent, nous estimons avoir été un bon employé de l'entreprise F1 jusque-là mais désormais nous devons réfléchir longuement sur ce que nous allons faire dans le futur, a-t-il ajouté. Les écuries de F1 ont jusqu'au 29 mai prochain pour confirmer leur présence en 2010, même si un délai supplémentaire pourrait leur être alloué.

«Je pense qu'il y a d'autres disciplines où nous pourrions avoir notre place, a précisé Howett. Nous sommes une équipe de sport automobile, et nous sommes pour faire baisser les coûts. Nous ne sommes pas nécessairement contre un budget limité mais tout dépend de la manière dont il est décidé et administré. Nous souhaitons rester en F1 mais nous devons aussi considérer les alternatives qui s'offrent à nous et discuter avec les autres constructeurs pour savoir quelles sont leurs intentions.»

F1 - Saison 2010 - Red Bull menace aussi

Après Toyota samedi, c'est au tour de Red Bull, qui possède deux écuries de F1, de menacer de se retirer du Championnat 2010 si jamais le nouveau réglement décidé récemment par la FIA n'était pas modifié. «Si les règles proposées pour 2010 restent inchangées, nous ne participerons pas au Championnat 2010» a déclaré Dietrich Mateschitz, le patron du groupe de boissons énergisantes dans une interview à paraître lundi dans le quotidien régional autrichien Salzburger Nachrichten.

«Et les équipes de constructeurs ne participeront pas non plus. Des écuries actuelles, il n'en restera au maximum que deux ou trois à s'inscrire», a-t-il ajouté. L'homme d'affaires conteste la volonté de la FIA de plafonner à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros) le budget des écuries. Selon un nouveau règlement publié fin avril, les équipes qui se tiendont en-deçà de ce plafond disposeront de libertés technologique (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) interdites à leurs concurrents plus dépensiers. (Avec AFP)

F1 - Saison 2010 - Ferrari menace de se retirer

L'écurie Ferrari a menacé mardi de ne pas participer au Championnat du monde 2010 si le règlement décidé par la Fédération internationale (FIA) n'était pas changé. «Si les règlements décidés pour 2010 ne changent pas, Ferrari retirera ses monoplaces du prochain Championnat du monde» a indiqué la Scuderia dans un communiqué. Fin avril, la FIA a fait connaître son nouveau règlement, qui laisse plus de liberté technologique (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) aux écuries régies par un budget plafonné à 45 millions d'euros par an. Les autres équipes ne respectant pas cette règle pourront continuer à dépenser sans compter, tout en se conformant à des règlements plus restrictifs. Cette menace brandie par Ferrari à l'issue d'une réunion à Maranello avec ses principaux dirigeants, son président Luca di Montezemolo en tête, fait suite à celle de Toyota, qui a indiqué samedi qu'elle se retirerait dès la fin de l'exercice 2009 si le règlement n'était pas changé. L'écurie italienne avait déjà brandi la menace de quitter la Formule 1 en octobre dernier lors de l'introduction du moteur unique.

Perso je pense que c'est juste des coups de pression pour ne pas que les nouvelles regles soient appliquées, parce que 4 equipes en moins (dont Ferrari), ca tuerait la F1...
voudou
voudou
Manager
Manager

Nombre de messages : 3087
Age : 29
Localisation : Yvelines, France
Equipe sur Defifoot : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  Italiano38 Mar 12 Mai - 22:00

Oui çà sent tout simplement le coup de pression.. En plus si une écurie de légende, et de bonnes équipes actuelles partaient.. Il n'y resterait vraiment plus de F1.. vous vous imaginez regarder un championnat où il n'y a que 12 monoplaces? Pas moi!
Italiano38
Italiano38
Joueur Amateur
Joueur Amateur

Nombre de messages : 561
Age : 32
Equipe sur Defifoot : FIGC
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  pierrot21 Mer 13 Mai - 16:42

Nan mais faut que la FIA arrête avec toutes ces réstrictions, ces règles et tout ...
Qu'est ce que va devenir la F1 après ?! Bon d'accord c'est pas trop le sujet là mais je viens de lire la fin du paragraphe sur Ferrari et sa m'as relancé là, je pousse le coup de gueule ! Il y a eu pneus uniques, Michelin, dehors ! Après quoi moteur unique, châssis unique? Il y a de la World Series pour sa ! Pilote unique ?! non impossible, pour sa qu'il ne le font pas, autrement t'inquiètes pas que ce serait passé par la tête de ces représantants de la F1 qui y connaissent rien au spectacles et qui voient que par les profits et les dolars !!!
C'est pareil, l'année prochaine, plus de ravitaillements ! Des arrêts que pour les pneus. Encore des stratégies en moins. Sa enlève un charme je trouve !
Bref quand on regarde une course, c'est pour le spectacle, les stratégies ! Et pour voir les efforts des constructeurs et toutes les technologies différentes ! Les aéorodynamies par exemple, ce qui change entre chaque monoplace !
Ils sont en train de nous désintéréssé de ce sport, enfin moi ! C'est dommage je trouve !


Bref, en tout cas je croit que c'est aujourd'hui que Renault annonce si ils menacent de se retirer ou pas !
pierrot21
pierrot21
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Beaune_Côte D'Or
Equipe sur Defifoot : FCCL
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pierrot214fccl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  Italiano38 Mer 13 Mai - 18:42

Pierrot je ne suis pas d'accord avec toi.. ce ne sont pas que pour les profits... Pour l'environnement.. et pour éviter la crise..
Mais oui on commence à se désintéresser de ce sport.. Quoique cette saison est vraiment belle et j'attends avec impatience un petit retour de fiabilité chez Ferrari
Italiano38
Italiano38
Joueur Amateur
Joueur Amateur

Nombre de messages : 561
Age : 32
Equipe sur Defifoot : FIGC
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  misterjems Jeu 14 Mai - 13:02

Je rejoins plus Pierrot sur ce sujet là...

Certes budgétairement il me semble nécessaire de limiter un peu mais pas à 45 M€!! Quand on voit que Ferrari a un budget 10 fois supérieur!!! Je pense surtout que la direction à la tête de la F1 doit changer rapidement, avoir un regard plus jeune.

L'actuel président et son comité de personnes âgées font tout pour attirer un maximum de monde plutôt que des vrais connaisseurs ceci afin de récupérer un max de fric pour leur petite retraite bien dorée. En gros ils sont en train d'essayer d'industrialiser la F1 en enlevant tout le charme au niveau technique et stratégique.

En gros tout les métiers d'ingénieurs et techniciens sont amenés à disparaître si cette proposition est adoptée.
misterjems
misterjems
Entraîneur
Entraîneur

Nombre de messages : 2229
Age : 38
Localisation : Lyon
Equipe sur Defifoot : RC Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  pierrot21 Jeu 14 Mai - 23:09

Exactement !!! L'environnement, je veux bien, mais enlenver les arrêts au stand, je suis désolé mon bon Italiano, ce n'est pas pour sa qu'il utiliseront moins d'essence ! Ils faut toujours qu'ils fassent la sourse ! Donc ils partiront tous lourd, pleins à craquer et les premiers tours seront d'une lenteur exceptionnelle. Ou alors ils réduisent le nombre de tour, et alors là c'est plus amoché la F1, c'est un masscre du spectacle. Enfin comme dit Mister, ils auront une retraite en or, et la F1 sera derrière eux quand ce sport automobile tombera à l'eau ... Pas pour maintenant, je veux encore voir des belles courses comme cette saison s'vous plait ! Very Happy
pierrot21
pierrot21
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Beaune_Côte D'Or
Equipe sur Defifoot : FCCL
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pierrot214fccl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  misterjems Ven 15 Mai - 10:44

Oui et l'environnement ça me fait bien rire cet argument là!!! A ce moment là on empeche toutes les compétitions automobiles! De plus si ils partent avec plus d'essence, je te raconte pas le danger au départ...

Imagine un gros carambolage au départ avec 18 voitures remplies d'essence... Bonjour le massacre!
misterjems
misterjems
Entraîneur
Entraîneur

Nombre de messages : 2229
Age : 38
Localisation : Lyon
Equipe sur Defifoot : RC Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  Italiano38 Ven 15 Mai - 19:47

Ah non mais je ne parlais pas de l'interdicition d'arret au stand çà c'est purement stupide!!!
Italiano38
Italiano38
Joueur Amateur
Joueur Amateur

Nombre de messages : 561
Age : 32
Equipe sur Defifoot : FIGC
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de la F1 Empty Re: Les coulisses de la F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser