Defifoot - Chambre 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

+4
bryant5824
voudou
clecledurck
*ptitferet4*
8 participants

Aller en bas

Qui sera champion de France de Ligue 1 [saison 09/10] ?

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap33%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap44%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap22%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap0%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap0%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap0%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap0%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap0%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_lcap0%Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  *ptitferet4* Mer 12 Aoû - 16:57

Qui sera le prochain champion de france de ligue 1 ... ?


>> Voici quelques avis de Journalistes / Joueurs:


Marseille

Florent Balmont (Lille)
“Marseille bénéficie de la réussite du champion…avant j’avais dit Bordeaux ou Marseille. Maintenant je pense que Marseille est favori. Il a en plus la réussite du champion»

Steve Savidan (Caen)
“Plus sérieusement, je vois Marseille champion. J’aime le style de jeu de cette équipe, j’aime les joueurs qui y évoluent.”

Mickaël Pagis (Rennes)
“Marseille a tous les ingrédients pour aller au bout, j’aurais adoré y être, porter le maillot marseillais”

Sylvain Armand (PSG)
“Le favori, ça reste Marseille. L’équipe a montré une force importante en étant capable de gagner à Lorient et à Lille en étant menée et a peut-être la réussite du champion. Reste à savoir comment le groupe va réagir au futur départ de Gerets, c’est le seul point négatif. A Paris ou Marseille, dès que quelque chose change, cela peut tout chambouler”

Guy Carlier, Journaliste
“l’OM sera Champion…ses 2 derniers matchs m’ont impressioné sur le plan de la volonté”


Bordeaux

Francis Gillot, entraîneur de Sochaux
“Cela va se jouer à pas grand chose. Deux points, c’est rien. Tant qu’il n’y a pas trois points d’écart, un handicap ça se rattrape. L’OM est plutôt bien. Le fait que Gerets ait annoncé son départ, je ne sais pas si cela va perturber l’équipe. Sur la dynamique, je vois Bordeaux…. Même si ça m’ennuie parce que cela voudrait dire que l’on a perdu à Chaban ! C’est pour cela que je vais dire Marseille. Mais quelque part, les Girondins sont capables d’être champions…..En début de saison, j’avais dit Lyon. Là, je crois qu’ils sont morts !”

Daniel Riolo, Journaliste Sportif et Expert football de Eurosport
“Je vois Bordeaux Champion”



>> Avis Journalistes goal.com

Alexandre Walraevens (Rédacteur en chef)
1. Marseille
2. Bordeaux
3. Lyon


Marie-Ange Kostoff (Journaliste - Responsable L1)
1. Marseille
2. Lyon
3. Toulouse


Naim Benedrra (Journaliste - Responsable Premier League)
1.Marseille
2.Bordeaux
3.Lyon


Arnaud Demmerle (Journaliste - Responsable Serie A)
1.Lyon
2.Marseille
3.Bordeaux


Thomas Fillhol (Journaliste - Responsable Bundesliga)
1.Marseille
2.Lyon
3.Toulouse


Hocine Harzoune (Journaliste - Responsable Liga)
1. Lyon
2. Bordeaux
3. Marseille


Jean-Charles Danree (Stagiaire)
1.Marseille
2.Bordeaux
3.Lyon




>> Avis général, joueurs et entraineurs de ligue 1

Image Hosted by ImageShack.us
*ptitferet4*
*ptitferet4*
Entraîneur Adjoint
Entraîneur Adjoint

Nombre de messages : 2689
Age : 33
Localisation : CAEN
Equipe sur Defifoot : SM Caen (L1 Balonny)
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  *ptitferet4* Mer 12 Aoû - 16:59

Pour ma part :


1. MARSEILLE
2. Bordeaux
3. Paris SG
4. Rennes
5. Lyon

Surprised
*ptitferet4*
*ptitferet4*
Entraîneur Adjoint
Entraîneur Adjoint

Nombre de messages : 2689
Age : 33
Localisation : CAEN
Equipe sur Defifoot : SM Caen (L1 Balonny)
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  clecledurck Mer 12 Aoû - 18:02

Moi je me prononcerais pas trop, c va etre très serré !! Contrairement à trop de monde qui s'enflamment totalement sur Marseille ( faut arreter un peu les médias quand meme ) !! Moi je vois ptete Bordeaux intéressant qui a la stabilité mais seulement si Gourcuff fait une meme saison que l'an dernier et s'ils arrivent bien à regler le cas Chamakh, sinon bien sur l'OM mais faut arreter de dire qu'ils vont tout écraser...Lyon pourrait faire qq chose si la tactique change, le PSG aura des crises je les vois pas trop sur le podium...pk pas Toulouse ? Rennes et Lille devraient aussi etre là en outsider...

1) Marseille ou Bordeaux
2) Marseille ou Bordeaux ou Lyon
3) Lyon ou Toulouse
4) Rennes ou Lille ou Paris
5) idem
clecledurck
clecledurck
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Rennes
Equipe sur Defifoot : Stade Rennais
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1187793179&ref=

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  *ptitferet4* Mer 12 Aoû - 18:08

clecledurck a écrit:1) Marseille ou Bordeaux
2) Marseille ou Bordeaux ou Lyon
3) Lyon ou Toulouse
4) Rennes ou Lille ou Paris
5) idem

lol! bon bah pendant qu l'on y est :

1) Marseille ou Bordeaux ou Lyon ou Paris ou Toulouse ou Rennes ou Sochaux ou Nice ou VA ou Lens ou Montpellier ou Lorient ou Auxerre ou Le Mans ou Lille ou Boulogne ou Nancy ou Saint Etienne ou Monaco ou Grenoble...


Non mais cléclé, tu nous as fait quoi ? ^^


Et si lyon est 3e, toulouse ils termient combien, 15e ? Very Happy
*ptitferet4*
*ptitferet4*
Entraîneur Adjoint
Entraîneur Adjoint

Nombre de messages : 2689
Age : 33
Localisation : CAEN
Equipe sur Defifoot : SM Caen (L1 Balonny)
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  clecledurck Mer 12 Aoû - 18:18

Lol autant pr moi ptitferet ^^ Nn mais j'ai préféré mettre ca pr linstant pr ceux que je vois se battre pr certaines places, fin aout je mettrai un vrai prono avec une équipe ! Smile Mais indécise la L1 ctannée je trouve !
clecledurck
clecledurck
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Rennes
Equipe sur Defifoot : Stade Rennais
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1187793179&ref=

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  voudou Sam 15 Aoû - 12:04

oula c'est assez dur de pronostiquer! Rolling Eyes

bah moi je vois:

1. Marseille
2. Bordeaux
3. un club surprise (je ne sais pas lequel Cool)
4. Lyon
voudou
voudou
Manager
Manager

Nombre de messages : 3087
Age : 29
Localisation : Yvelines, France
Equipe sur Defifoot : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  *ptitferet4* Sam 15 Aoû - 16:58

voudou a écrit:1. Marseille
2. Bordeaux
3. un club surprise (je ne sais pas lequel Cool)
4. Lyon

Boulogne ? mrgreen
*ptitferet4*
*ptitferet4*
Entraîneur Adjoint
Entraîneur Adjoint

Nombre de messages : 2689
Age : 33
Localisation : CAEN
Equipe sur Defifoot : SM Caen (L1 Balonny)
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  bryant5824 Jeu 27 Aoû - 16:56

Lissandro me donne envi de crorie en Lyon !!
bryant5824
bryant5824
Joueur Professionel
Joueur Professionel

Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : France
Equipe sur Defifoot : BSM
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  Mika93 Sam 16 Jan - 13:43

Moi je dit l'OM le reste je men fiche =)

Mika93
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 93 city
Equipe sur Defifoot : Kaotic Famillia
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  misterjems Sam 23 Jan - 14:34

L'OM ne sera pas champion et ce pour plusieurs raisons:

Pas de vrai Buteur (Brandao est un pied carré mais heureusement il est bien actif sur le terrain!! Morientes qui doit vite partir a la retraite!)
Le problème Ben Arfa (Le même qu'a Lyon, pour être un grand joueur il faut avoir l'esprit... BA ne l'a évidemmment pas!)
Un gros trou au milieu du fait que Cana soit parti (Mbia le boucher sans technique acheté 12 M€ Mdrrrr) de plus Cheyrou ne peut pas tout faire!) Et puis les dirigeants n'ont pas pris le bon argentin du FC Porto (Lisandro il fallait, pas Lucho)
Cela reste cependant une belle équipe qui a fait un joli coup en achetant souleymane diawara et heinze mais malheureusement cela manque de joueurs de talents devant et Niang ne va pas rester éternellement dans un club qui ne gagne pas de titres.

Bordeaux est beaucoup plus stable avec pas de grands remaniement mais de justes recrutements qui font que l'équipe reste compétitive (Ciani, Carasso, Gourcuff, Plasil) Reste a savoir comment il vont remplacer Chamack la saison prochaine?
Ils ont surtout un gros avantage qui est Laurent Blanc! Cette équipe va faire très mal mais attention à la grosse fatigue du printemps si ils vont loin en Ligue des Champions (Monaco a perdu un titre comme ça!)

Lyon malgré son gros passage a vide devrait rester dans le trio de tête si la moitié de l'effectif ne se blesse pas et si ils arretent de titulariser Makoun au milieu de terrain. Il faudra voir ce que vaux le nouveau défenseur parce que Boumsong c'est catastrophique! Sinon devant c'est solide mais il faut arrêter le 4-3-3! Mais ça Puel a pas encore compris!
misterjems
misterjems
Entraîneur
Entraîneur

Nombre de messages : 2229
Age : 38
Localisation : Lyon
Equipe sur Defifoot : RC Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  Zouzouland Sam 23 Jan - 23:56

Moi aussi je ne voit pas l'Om champion cette année car le club phocéens aurait du recruter un ataquant mais attendant que Ben Arfa et Valbuena partent pour penser à recruter. Sauf que ces deux joueurs touchent déjà un sacré salaire de ne sont donc pas pressé de partir(en paticulier Ben Arfa après sa dernière prestation lors du match dernier). Enfin je ne vais pas m'éternier sur ce club que je ne connais pas si bien que ça...
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Puel doit changer son 4-3-3. Pour moi cette tactique correspond totalement au profil de jeu que Lyon essaie de développer. Je ne connais pas si bien que ça la nouvelle recrue Lovren mais pour 10M je lui souhaite d'être bon s'il ne veut pas passer un mauvais séjour en france. A la place de Puel j'orais opté sur un retour de... Cléber Anderson. Quasiment personne ne compte sur lui mais moi je le vois bien s'affirmer en défense centrale lyonnaise(à condition qu'on le fasse jouer). Donc voilà pour la défense centrale avec bien sur Cissokho(énorme saison) et Réveillaire. En milieu le trio Toulalan-Bastos-Pjanic pourrait faire un carton cette saison. Et en ataque je ne comprends pas que Lyon ne se positionne pas mieux que ça sur le dossier Trézéguet pour l'axe de l'ataque avec un Govou et un inévitable Lisandro sur les côtés.

Zouzouland
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  ish1 Sam 30 Jan - 16:44

1- Bordeaux
2- Marseille
3- Lyon
4- Lille
5- Monaco

ish1
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  *ptitferet4* Lun 1 Fév - 14:36

c'est sur que maintenant, c'est archi plus simple de dire que Marseille ne sera pas champion... mais bon, on peut refaire un sondage, les résultats ne seront pas les mêmes Wink
*ptitferet4*
*ptitferet4*
Entraîneur Adjoint
Entraîneur Adjoint

Nombre de messages : 2689
Age : 33
Localisation : CAEN
Equipe sur Defifoot : SM Caen (L1 Balonny)
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  Zouzouland Lun 1 Fév - 21:07

Moa je dis que Lorient déccroche une place européenne ! Tout comme Rennes et Lille

Zouzouland
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  misterjems Mer 3 Fév - 11:14

T'as raison ptitferet, a la mi-saison on peut déjà savoir plusieurs choses (Grenoble en L2, Montpellier et Lille ne sont pas que des bonnes surprises mais des vrais prétendants, Caen champion de L2...)

Par contre zouzou le 4-3-3 "à la lyonnaise sauce Gérard Houiller" est révolu. J'en veux pour preuve les matchs contre Lorient et le PSG en championnat ou l'OL a commencé avec ce système qui lui permet une certaine assise défensive et au milieux mais qui manque clairement d'imagination en phase offensive. Résultat, l'OL mené à la mi-temps de chaque match (Lorient et PSG 0-1). Contre Lorient il a réagi directement à la mi-temps en replaceant notamment Kallstrom ailier gauche et Lisandro en pointe autour du point de fixation Gomis (Résultat 3-1 pour l'OL score final doublé de Kallstrom et but de Lisandro). Contre le PSG il a fallu attendre l'expulsion de Sakho pour qu'il change (enfin!!) de système. (L'OL gagne 2-1 au final un match qu'il aurait mérité de perdre). Ce système ne fonctionne tout simplement plus car il n'y a plus le patron du milieu (Juninho), Pjanic est trop jeune et Kallstrom manque d'influence.

Ceci étant on commence presque à observer un fléchissement des performances girondines qui a mon avis lèvent un peu le pied en ce moment (0-0 contre Boulogne sachant que ce n'aurait pas été un scandale que Bordeaux perde). Lille se reprends mais Gervinho semble avoir souffert de la CAN, heureusement Hazard semble prendre les rennes du jeu. Montepellier toujours aussi fou grâce à un président d'exception et un entraîneur qui a été giclé honteusement de la FFF (entraîneur des espoirs) comme quoi la FFF est vraiment le boulet du football français actuellement.
misterjems
misterjems
Entraîneur
Entraîneur

Nombre de messages : 2229
Age : 38
Localisation : Lyon
Equipe sur Defifoot : RC Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1, saison 2009-2010 [champion] Empty Re: Ligue 1, saison 2009-2010 [champion]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser